Accueil
 
Les membres
 
Le comité
 
Historique
 
Création 2016-2017
 
Dates et lieux
 
Réservation
 
Nos sponsors
 
Liens
 
Contact
 
Forum
 
Livre d'or
CV Philippe


 

     Philippe                    

                             

 

Né à Vouvry en 1979, j'ai toujours été intéressé par le théâtre.

 

Avec les Scouts, à l'école primaire et au cycle je cherchais à rester le plus longtemps possible sur les planches.

Au collège de Saint-Maurice, en tant que "poseur d'affiches", j'ai eu le bonheur de voir régulièrement des troupes professionnelles.

Aux études à l'Université de Fribourg, j'ai participé à la création de la troupe "les Apostrophes" et joué dans la Machine Infernale de Cocteau  puis dans la Belle Vie de Anouilh.

 

Enseignant pendant quatre ans à Sierre, j'ai eu la chance de participer à Lysistrata. Je suis depuis devenu membre de l'Atout.

 

J'ai joué aussi avec la troupe des Môdits de Chermignon dans Petit déjeuner compris.  

 

Secrétaire de la compagnie, Webmaster, je suis un des membres fondateurs.

 

J'ai joué dans Histoires Minimales de Tomeo(2008), la première création de la compagnie et dans la Culotte de Jean Anouilh (2009).

 

En septembre 2008, j'ai participé au stage éclairage sur un week end, organisé par l'ASTAV à Finhaut. Les cours ont été donnés par Philippe Dunant.

 

Fin 2009 - 2010, je participe à l'atelier animé par le metteur en scène professionnel Armand Deladoey. J'ai joué dans le mensonge de Nathalie Sarraute aux Halles de Sierre le 23 et 24 janvier 1010. Cela s'est passé dans le cadre de scènes valaisannes, en marge du spectacle professionnel le silence du même auteur. Cette nouvelle façon de travailler, de ne rien fixer, d'adresser chaque mot et de jouer sur le rythme de l'écriture fut une expérience déstabilisante (même pour des acteurs professionnels ) mais réellement enrichissante. Merci Armand et merci à l'administration des Halles. 

 

En 2009, je commence des études de comptabilité par correspondance, conclu par un examen en mars 2010. Je décide alors d'arrêter l'enseignement pour me consacrer à la comptabilité. J'habite à Monthey, ai travaillé dans une fiduciaire à Sion puis chez netplus.ch. J'ai depuis obtenu le brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité (2013) et le diplôme d'expert en finance et controlling (2016).

© 2019